Service client 04 82 25 02 26

FAQ

SILIGLASS répond à toutes vos questions concernant la réparation et remplacement de pare-brise et vitrage pour votre véhicule.

ASSURANCE

DOIT-ON DECLARER UN BRIS DE GLACE A SON ASSURANCE ?

La réponse est oui. Le bris de glace est un dommage courant. Vous avez 5 jours pour le déclarer à votre assurance. Dans la plupart des cas, le bris de glace est un dommage qui n’impacte pas votre malus. 

QU’EST-CE QU’UNE FRANCHISE BRIS DE GLACE ?

Selon votre contrat d’assurance, une franchise bris de glace peut être présente.
Cela correspond à une partie des frais de l’intervention qui ne sera pas remboursée par votre assurance et qui restera donc à votre charge
.

A-T-ON LE CHOIX DE SON RÉPARATEUR ?

La réponse est oui. Une fois votre dossier accepté par votre assurance, vous pouvez faire réparer votre voiture par le prestataire que vous souhaitez (Loi Hamon). Si le prestataire de votre choix est partenaire de votre compagnie d’assurances, celle-ci vous règlera directement la facture, sinon vous aurez simplement à envoyer votre facture à votre assureur qui vous remboursera. Vous n’aurez dans tous les cas rien n’a payé, hormis votre franchise le cas échéant.

BALAIS D'ESSUIE GLACE

Qu’est-ce qu’un balai d’essuie-glace ?

Les essuie-glaces sont des armatures métalliques sur lesquelles on adapte des balais en caoutchouc. Ceux-ci servent à balayer l’eau de pluie qui s’abat sur le pare-brise ou sur la lunette arrière. Les balais d’essuie-glaces de la voiture font partie des équipements essentiels pour assurer une bonne visibilité à travers les glaces avant et arrière.

Quand faut-il remplacer les balais d’essuie-glace ?

Les conditions climatiques et l’usage abîment le caoutchouc des lames d’essuie-glaces. Les températures extrêmes et les frottements répétitifs usent les balais d’essuie-glace. Il faut les remplacer avant qu’ils ne laissent des traces et ne rayent le pare-brise. Il est recommandé de le faire une fois par an, à la sortie de l’hiver.

BRIS DE GLACE

Quel délai pour déclarer un bris de glace ?

Le code des assurances précise que le conducteur dispose d’un délai de cinq jours ouvrés pour faire sa déclaration de sinistre. Dans le cas d’une catastrophe naturelle, le délai pour déclarer le sinistre est de 10 jours ouvrés suivant la publication de l’arrêté officiel.

Peut-on rouler avec un pare-brise fissuré ?

Rouler avec un pare-brise fissuré, c’est réduire votre visibilité et augmenter les risques liés à la conduite sur route.

Vous pouvez donc être sanctionné par la loi, car l’article R316-3 du code de la route mentionne que « tout acte susceptible de réduire les normes de sécurité ou les conditions de transparence sur le pare-brise est puni d’une amende prévue pour les infractions de la 4ème classe ».

CONTROLE TECHNIQUE

Après le changement de pare-brise, quel est le délai pour le passage de mon véhicule au contrôle technique ?

A la suite d’un remplacement de pare-brise, il faut attendre 72h avant de passer son véhicule au contrôle technique. Cela est nécessaire pour laisser le temps à la colle de sécher et d’adhérer complètement au pare-brise.

FRANCHISE

Qu est ce qu’une franchise ?

La franchise bris de glace est incluse dans la plupart des contrats d’assurance automobile. C’est la somme ou le pourcentage de la facture mentionné dans votre contrat d’assurance. La franchise est ce qui reste à votre charge après la réparation d’impact, ou le remplacement de la partie vitrée endommagée de votre véhicule (pare-brise, lunette arrière ou encore vitres latérales). La franchise est différente selon les compagnies d’assurance automobile.

Ma franchise est-elle remboursée ?

Chez SILIGLASS, nous vous offrons votre franchise sous forme de cartes cadeaux à hauteur de 100 euros sur le remplacement de pare-brise et/ou de la lunette arrière.

GARANTIES

La garantie constructeur est-elle préservée lors d’interventions vitrage ?

En cas de réparation d’impact ou de remplacement de votre vitrage automobile, votre garantie constructeur est préservée. La réglementation européenne précise qu’un véhicule ne peut être conditionné à son entretien dans le réseau du constructeur.

PARE BRISE

COMBIEN DE TEMPS DURE UN REPLACEMENT DE PARE-BRISE ?

Lors d’un remplacement de pare-brise, il est nécessaire d’immobiliser votre véhicule pendant 3 heures, pour laisser un temps de séchage nécessaire à la colle, et réaliser une prestation dans les règles de l’art.

DANS QUELS CAS DOIS-JE FAIRE REMPLACER MON PARE-BRISE ?

Une fissure ou plus de 3 impacts sur votre pare-brise, vous devez le faire remplacer.

Dans le cas où l’impact est plus gros qu’une pièce de 2€ ou situé dans le champ de vision du conducteur, vous devez également faire remplacer votre pare-brise.

POURQUOI Y A-T-IL DE LA BUEE SUR LE PARE BRISE ?

Le pare-brise d’une voiture doit permettre une parfaite visibilité en permanence. En hiver lorsque l’air froid extérieur, entre en contact avec le pare-brise chauffé par l’air chaud de l’intérieur de l’habitacle, ceci provoque la formation de buée. Si la fonction désembuage de votre véhicule ne résout pas le problème,

Pensez à votre filtre d’habitacle obstrué qui peut être à l’origine du problème et qui a besoin d’être changé.

PIECES

LES VITRAGES DE REMPLACEMENT SONT-ILS D’ORIGINE ?

Toutes nos pièces sont de haute qualité, et tout est fait pour que votre véhicule vous soit rendu comme à l’origine.
Nous utilisons des 
pièces de qualité identique à celle d’origine, directement commandées auprès des meilleurs fabricants respectant la norme européenne 43R.

D’OU PROVIENNENT LES VITRAGES ?

Comme les fabricants automobiles, SiILIGLASS s’approvisionne chez les plus grands verriers : Pilkington, AGC (fourni par VSF). La qualité des pièces utilisées est donc identique à celle d’origine.

RENDEZ-VOUS

QUELS SONT LES DOCUMENTS À PRÉSENTER LORS DU RDV?

Lors de l’intervention sur votre véhicule, il est nécessaire de présenter votre carte verte d’assurance en cours de validité ainsi que votre carte grise pour l’ouverture de votre dossier et sa prise en charge.