Service client 04 82 25 02 26

BATTERIE

SILIGLASS vous accompagne dans le changement de votre batterie !

La batterie a un rôle double dans le fonctionnement de votre voiture :

  • Elle fournit la puissance électrique nécessaire pour lancer le moteur au moment du démarrage. Ainsi, lorsque vous tournez la clé, votre batterie fournit l’énergie à votre démarreur pour lancer le moteur et va ensuite se recharger grâce à l’alternateur.

  • Elle alimente tous les accessoires du véhicule qui demande de l’énergie : de la radio à l’ABS mais aussi au fonctionnement des systèmes start/stop qui demandent des batteries de nouvelle génération.

Élément essentiel de l’automobile, la batterie a malheureusement une durée de vie limitée.

Il est important de remplacer votre batterie lorsqu’elle présente des signes de fatigue car une batterie faible aura un impact sur les démarrages qui seront plus difficiles et beaucoup moins énergiques. Il est préférable de remplacer la batterie pour éviter les pannes multiples. De plus, la batterie est une pièce de votre voiture qui est soumise aux changements de température. De ce fait, si votre batterie est faible, elle ne résistera pas au froid.

SILIGLASS partenaire de SILIGOM pour la vente et la pose de votre batterie.

La batterie SILIGOM présente un voyant de contrôle de charge qui vous permettra de contrôler régulièrement la charge de votre batterie et ceux en totale autonomie.

Efficacité et longévité pour cette batterie garantie 2 ans !

Quand changer la batterie  de votre voiture ? 

Les batteries sont conçues pour fonctionner 4 à 5 ans. La batterie est à remplacer lorsqu’elle ne se recharge plus du tout, c’est-à-dire qu’elle n’est plus capable de stocker l’énergie fournie par l’alternateur.

Attention, avant de remplacer la batterie il est important de tester le circuit de charge pour être certain qu’elle soit à l’origine de la panne. En effet un problème de charge peut provenir de la courroie d’alternateur ou de l’alternateur lui-même.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si vous n’utilisez pas votre véhicule durant 1 mois, il est conseillé de débrancher une cosse de la batterie (cosse négative). Si l’inutilisation est prolongée au delà d’un mois, il est conseillé d’ôter la batterie et de la stocker dans un endroit sec et tempéré. 

La batterie se décharge naturellement avec le temps si elle n’est pas rechargée. Après un stockage de plusieurs semaines ou si la batterie n’a plus que 10 % de ses capacités, il sera nécessaire de la recharger.